Pages

mercredi 5 octobre 2011

Étudier à distance gratuitement dans une université prestigieuse



L’Université de Montréal intègre la communauté iTunes U .
Après l’apprentissage en ligne, voici l’apprentissage mobile

Le savoir s’apprête à être propulsé hors des frontières de la salle de classe à l’Université de Montréal, qui devient la première université francophone à utiliser iTunes U.
Grâce à cette innovation, les professeurs et la direction de l’UdeM pourront joindre de nouveaux publics et de futurs étudiants partout sur la planète.

iTunes U est une plateforme de diffusion Web à partir de laquelle les internautes ont accès à des balados audio et vidéo et sur laquelle l’UdeM offrira des conférences et des cours, des concerts de la Faculté de musique, des émissions de la radio étudiante, des vidéos d’information, des visites virtuelles de l’UdeM et bien d’autres contenus éducatifs.
Accessibles sur http://itunesu.umontreal.ca, les contenus peuvent être téléchargés gratuitement de partout, n’importe quand pour un visionnement sur un ordinateur ou un baladeur numérique.

Les contenus seront mis à jour sur une base hebdomadaire.
Des professeurs innoveront en offrant en ligne leurs meilleures conférences, parmi lesquelles celles du Centre d’études et de recherches internationales (CÉRIUM).

L’UdeM se joint ainsi à plusieurs universités américaines, dont Stanford, Duke, le MIT de Boston, ainsi que Queen’s, la première université canadienne à avoir joint le réseau.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de laisser un commentaire.