Bibliothèque Numérique des Enfants
Ce nouvel espace entièrement dédié aux jeunes de 8 à 12 ans, véritable introduction à l'univers de l'écrit et de l'image.
Tous les types de livres sont représentés dans cette bibliothèque :
abécédaires et imagiers, récits animaliers, encyclopédies, aventures, récits de fiction, contes et légendes, livres d’art et de poésie…
Dans cette Bibliothèque numérique des enfants,
l’internaute en herbe pourra tout à loisir – seul ou avec l’aide d’un adulte – déambuler dans des salles de lecture virtuelles, des cabinets de curiosités, des galeries d’images, des auditoriums, des magasins de secrets, des chambres d’histoires…
Dans chacun de ces lieux, il trouvera des ressources et des outils pour découvrir, s’étonner, fabriquer, communiquer…
D’un clic, le voilà à la Réserve des livres rares, où il pourra consulter par exemple le fac-similé numérique du Roman de Renart ou le Livre des Merveilles de Marco Polo.
Des parcours-découvertes conçus comme des voyages au sein de la bibliothèque lui feront découvrir la légende arthurienne ou l’histoire des écritures à travers de multiples rencontres et des surprises…
ainsi que des jeux de lettres autour des abécédaires, des jeux de codages et décodages de messages autour des écritures, des ateliers pour mettre en page un livre, concevoir un album ou une exposition…
Un « coin des enseignants » permet à ceux-ci d’utiliser cet outil dans le cadre scolaire en prenant en compte les disciplines et les niveaux d’enseignement.
Un « coin des parents » permet d’accompagner son enfant dans l’aventure du livre.
Ce nouvel espace entièrement dédié aux jeunes de 8 à 12 ans, véritable introduction à l'univers de l'écrit et de l'image.
Tous les types de livres sont représentés dans cette bibliothèque :
abécédaires et imagiers, récits animaliers, encyclopédies, aventures, récits de fiction, contes et légendes, livres d’art et de poésie…
Dans cette Bibliothèque numérique des enfants,
l’internaute en herbe pourra tout à loisir – seul ou avec l’aide d’un adulte – déambuler dans des salles de lecture virtuelles, des cabinets de curiosités, des galeries d’images, des auditoriums, des magasins de secrets, des chambres d’histoires…
Dans chacun de ces lieux, il trouvera des ressources et des outils pour découvrir, s’étonner, fabriquer, communiquer…
D’un clic, le voilà à la Réserve des livres rares, où il pourra consulter par exemple le fac-similé numérique du Roman de Renart ou le Livre des Merveilles de Marco Polo.
Des parcours-découvertes conçus comme des voyages au sein de la bibliothèque lui feront découvrir la légende arthurienne ou l’histoire des écritures à travers de multiples rencontres et des surprises…
ainsi que des jeux de lettres autour des abécédaires, des jeux de codages et décodages de messages autour des écritures, des ateliers pour mettre en page un livre, concevoir un album ou une exposition…
Un « coin des enseignants » permet à ceux-ci d’utiliser cet outil dans le cadre scolaire en prenant en compte les disciplines et les niveaux d’enseignement.
Un « coin des parents » permet d’accompagner son enfant dans l’aventure du livre.
- Salle de lecture
- Réserve des livres rares
- Cabinet de curiosités
- Salle des jeux
- Chambre des histoires
- Galerie des images
- Le labo
- Recherche par activités
- Recherche par livres
- Construire un parcours
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